Subscribe to our newletter

Your name:


Email:


HTML emails?


Are you subscribed already and wishes to unsubscribe or edit your profile, click here.

Pourquoi l’ECC?

Il existe dans de nombreux pays européens un nombre croissant de personnes qui ont besoin d’une forme ou l’autre de soutien et de soins que ce soit en leur permettant de vivre le plus longtemps possible chez elles ou en assurant leur prise en charge par des institutions de soins. La demande en services connaît une telle croissance qu’un manque de main-d'œuvre se fait cruellement sentir dans ce domaine et qu’un nombre de plus en plus important de ressortissants étrangers travaillent dans le domaine social.

 
Dans de nombreux pays d’Europe, un nombre important de personnes non qualifiées travaillent dans le domaine social, mais à la différence d’autres professions, il n’existe aucune vision commune sur le niveau minimal de connaissances que ces travailleurs doivent présenter, sur les valeurs qui sont à la base de leur occupation et sur la façon dont ils doivent traiter ceux dont ils s’occupent. Le projet ECC a fixé une série de résultats d’apprentissage précis pour le domaine de l’aide sociale dont peuvent profiter tant les bénéficiaires de ces prestations de service que les personnes qui les fournissent.


Le marché de l’UE couvrant quelque 20 millions de travailleurs, il ne fait aucun doute que l’ECC a un rôle important à jouer dans tous les États membres. Il fixe des connaissances de base comparables pour les collaborateurs dans ce domaine et met à la disposition des collaborateurs et des employeurs un certificat accessible et transférable, étayé par une banque de données tenue à Bruxelles et un réseau de représentants nationaux et distributeurs de l’ECC dans de nombreux États membres de l’UE.  

Developed by Reea | Built using Typo3