Do you wish to edit your profile?

Enter the email address by which you're registered here, and a link to the administration will be sent to your account:

L'ECC - notre vision

Le Certificat de soins européen (ECC- European Care Certificate) est la première étape nécessaire garantissant la qualité élevée et constante des services sociaux de soins à travers l'UE. Un partenariat de 16 États membres (avec plus à venir) a développé une définition commune des connaissances minimum requises pour travailler dans le secteur des soins sociaux dans un pays membre de l'UE.

 

Ces définitions sont appelées les «Basic European Social Care Learning Outcomes » (BESCLO) et elles sont le contenu principal de l'ECC. L’ECC est décerné à toute personne qui passe l'examen ECC et qui peut ainsi démontrer qu’elle dispose d’une bonne connaissance de tous les domaines du BESCLO. Cliquez sur le lien « BESCLO » pour plus de détails sur son contenu.

 

Notre vision pour l'avenir est que tous ceux qui travaillent dans les services sociaux d’un des Etats membres de l'UE soient en mesure d'étudier et de  réussir l'examen ECC,  en partageant les mêmes valeurs et connaissances, base de leur travail, et en créant une fondation commune dans les services de soins à travers toute l'UE. Les travailleurs peuvent utiliser leur ECC dans tous les pays comme une preuve de leurs connaissances basiques en matière de soins sociaux et les employeurs seront alors convaincus que les travailleurs partagent la même base de valeur. Cela permettra d'améliorer l'employabilité et la mobilité des travailleurs dans l'UE dans un secteur où la majorité d'entre eux n'ont pas du tout de formation ou de qualification reconnue à leur entrée dans le secteur des soins.

To top

Developed by Reea | Built using Typo3